Bravo 300S

Régulation DPAE Arag Bravo 300 S

Le boîtier de régulation Arag Bravo 300 S est un système abouti et performant de régulation à débit proportionnel à l'avancement électronique (DPAE) pour vos pulvérisateurs. Il offre une grande efficacité et précision pour tout type de pulvérisateurs : céréales (rampes), viticoles (multi-rangs) et arboricole (atomiseurs).

Le système DPAE permet une régulation automatique de la...

Régulation DPAE Arag Bravo 300 S

Le boîtier de régulation Arag Bravo 300 S est un système abouti et performant de régulation à débit proportionnel à l'avancement électronique (DPAE) pour vos pulvérisateurs. Il offre une grande efficacité et précision pour tout type de pulvérisateurs : céréales (rampes), viticoles (multi-rangs) et arboricole (atomiseurs).

Le système DPAE permet une régulation automatique de la pulvérisation en fonction de la vitesse d'avancement. Jusqu'à 19 programmes de traitement (volume/ha, buses) peuvent être mémorisés sur le Bravo 300 S. Une fois la consigne de volume /ha fixée, le système prend en main la vanne de régulation du pulvérisateur pour garantir le volume /ha à épandre. Des alarmes sonores et visuelles peuvent être définies lorsque des valeurs telles que les vitesses minimale/maximale ou les pressions minimale/maximale sont atteintes afin de garantir une qualité de pulvérisation optimale au niveau des buses.

Le boîtier Arag Bravo 300 S se distingue de son frère le 180 S par un écran graphique LCD de 240 x 73 px permettant d'afficher de nombreuses informations simultanément. Le Bravo 300 S intégre la gestion parcellaire pour tracer le travail réalisé. Il gère la date et l'heure, les numéros de parcelles et enregistre les quantités épandues sur les parcelles. La carte SD inclue permet l'export des informations qui peuvent être reprises sur un ordinateur. Autre distinction, la régulation du 300 S peut automatiquement passer par une régulation par capteur de pression si le débit en l/min mesuré par le débitmètre est en dehors des limites définies par l'utilisateur.

Le système Arag Bravo 300 S existe en version :

   - à câblage direct avec faisceau direct du boîtier aux vannes et capteurs
   - avec unité de commande RCU déportée communiquant avec l'ordinateur par protocole Bus-Can. Le câblage entre l'unité de commande et l'ordinateur en cabine est plus léger et facile à ôter et à installer
   - avec système de commande des fonctions hydrauliques (jusqu'à 9 fonctions)

Le Bravo 300 S est livré avec son support, le faisceau électrique, une prise 3 plots pour l'alimentation, un capteur de vitesse inductif et une carte mémoire SD pour l'export des données.

3 versions logicielles sont proposées selon les applications :

Céréalier

Viticulture (multi-rangs)

Atomiseur

Le Bravo 300 S est évolutif. Plusieurs options possibles :

- intégration d'un capteur de niveau de cuve avec lecture directe sur le Bravo (en litres et sous forme graphique)

- antenne GPS pour la vitesse d'avancement et s'affranchir du patinage des roues

- exploitation de la prise ISO 7 plots du tracteur grâce à un câble spécifique pour la prise de vitesse et la position du relevage (ex : semoir, bineuse avec arrêt automatique de la pulvérisation lors de la montée de l'outil et inversement) 

- commande d'une vanne extérieure (ex : pour la commande d'une vanne de remplissage avec arrêt lorsque la consigne de remplissage est atteinte. Possible que si un capteur de niveau de cuve est installé

Maîtrisez vos applications de produits phytosanitaires grâce au boîtier de régulation Arag Bravo 300 S

Détails
CATALOGUE JCM

Découvrez notre catalogue

Moyens de paiement

CB - PayPal - Chèque - Virement

Offres et remises

Avec le parrainage client

Service client

05 45 23 65 60